Jacques Maes

Jacques Maes dirige Vocalita

    Lauréat de l'Académie de Musique de Mouscron (Belgique) et contre-ténor soliste des ensembles Coeli et Terra et Métamorphoses (dir. M. Bourbon), il chante et enregistre notamment Ockeghem, J.-S. Bach, A. de Bertrand, Lotti, Scarlatti, Monteverdi et Gesualdo.

    Il dirige le Chœur Gospel et la Maîtrise d'enfants au Conservatoire de Grasse où il enseigne le chant choral. Directeur musical du sextuor Polyphonius dont le répertoire s'étend de la Renaissance au jazz vocal, il dirige également le Chœur Cantifolia de Grasse et le Chœur de Tourrettes-sur-Loup avec lesquels il donne notamment Didon et Enée de Purcell, les Magnificat de Bach et de Vivaldi, Le Messie et Jephté de Haendel, Requiem et messes de Mozart et de Haydn avec orchestre lors de nombreux concerts dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, en Allemagne, Italie, Pologne, Hongrie, Belgique, Portugal et Bulgarie.

    Il a créé en 1999 l'ensemble amateur de haut niveau, Vocalita qui se donne pour buts d'aborder des répertoires divers allant de la musique ancienne à la musique contemporaine, en passant par la close harmony chère aux King'Singers.


Fermer